Saba Deep Dive Center

En Français

Bienvenue à Saba Deep Dive Center

Saba Deep Dive Center est le centre de plongée sous-marine le plus ancien sur l'île de Saba.

Depuis sa création en 1981, Saba Deep a toujours gardé une place spéciale pour les plongeurs français et leurs passions pour ce sport fantastique.
Chaque année c'est avec grand plaisir que nous recevons des groupes de plongeurs des îles Françaises avoisinantes, St Martin et St Barthélemy ainsi que de nombreux plongeurs venus, seuls ou avec leur club, d'un peu plus loin... de la Guadeloupe, des Saintes, de la Martinique et bien sur aussi de la France métropolitaine.
Tous viennent a Saba pour explorer d'eux même un milieu sous-marin extrêmement riche en faune et en flore, préservé comme très peu d'îles des Caraïbes on su le faire.

Saba est une destination favorite des plongeurs expérimentés, dû aux célèbres "Pinnacles" ou monts sous-marins. Ces monts sous-marins reflettent la topography volcanique de l'île avec des pitons remontant jusqu'à 17 mètres de la surface. Dû à la profondeur extrême de ces sites la visibilité est généralement très bonne, beaucoup d'éponges géantes et de coraux souples créent une palette riche en couleurs. Les courants de pleine mer apportent a ces sites une abondance de nourriture, ce qui attire une faune variée allant de la crevette miniscule jusqu'aux raies mantas et requins de toutes sortes, parfois meme les requins baleines.

Sur la zone côtière de Saba se trouvent une vingtaine de sites, tous avec mouillages pour bateaux. Là encore, couleurs et variétés abondent dû aux efforts du parc marin créé en 1986, interdisant toute pêche autour des récifs. Les structures sous-marines sont soit volcaniques ou coralliennes selon leurs localisations géographiques et leurs expositions aux courants.
Saba est l'île parfaite pour découvrir tous ce qui constitue le monde sous-marin des Caraïbes en une seule destination.

Toni et Cheri Waterfield, originaires des Etats-Unis, sont les propriétaires de Saba Deep Dive Center ainsi que de fervents plongeurs.
Avec leur équipe d'instructeurs et de guides ils ont toujours pour intérêt principal la satisfaction des plongeurs. Pour cela toutes les plongées se font en petits groupes seulement. L'intérêt et le niveau de chaque plongeur sont pris en compte lors du planning des sorties de la journée, ainsi bien sûr, que la situation maritime car des courants forts ou une grosse houle peuvent affecter les sites de plongée d'un côté de l'île mais pas de l'autre. Sécurité d'abord!

Une journée typique avec Saba Deep consiste de 3 plongées, la premiere a 9:00, la seconde a 11:00 puis la 3ème a 13:00. D'autres plongées, comme les plongées de nuit peuvent être organisées en plus sur demande. Les intervalles de surface se font soit a bord, dans le parc marin ou soit au port de Fort Bay s'il y a de la houle ou juste si les plongeurs préfèrent retourner au centre. Du fait que tous les sites sont proches du port, cela ne prend jamais plus de 10 minutes de trajet.
Le port de Fort Bay est où est localisé le centre de Saba Deep. Là, les plongeurs peuvent se relaxer au bar-restaurant le Deep End, probablement l'endroit le plus confortable du port pour échapper la chaleur tropicale, soi dans le confort climatisé du bar, soi sous le patio ombragé. Le restaurant sert le petit-déjeuner a partir de 8.30 puis le déjeuner jusqu'a 15:00, avec un menu toujours fort en poisson locaux, un bon choix de sandwiches et de salades ainsi qu'une sélection de viandes. A ne pas manquer, le Saban Lobster Lunch pour découvrir la langouste de Saba!

Tous les forfaits de séjours sont créés sur mesure selon les souhaits des plongeurs, prenant en compte le nombre de personnes, le nombre de plongées désiré, l'hébergement choisi et tous les transferts entre l'hôtel et le centre de Saba Deep. Pour obtenir le prix du forfait qui vous convient le mieux, envoyez-nous un message détaillant le plus possible les options si-dessus.
Saba Deep est partenaire avec la plupart des hôtels de l'île ainsi que beaucoup de villas privées. Aucune commission n'est prélevée par Saba Deep pour l'organisation de l'hébergement. Pour la liste des hébergements a choisir, veuillez visiter la page "Dive/Sleep".
Saba Deep offre aux plongeurs le prêt de tout équipement de plongée nécessaire absolument gratuitement.
L'option "Journée plongée" est un bon choix pour tout plongeur en vacances à St. Martin.
Il est possible de venir à Saba tȏt le matin par avion, avec la compagnie Winair, au départ de l'aéroport de Juliana à St. Maarten (partie Hollandaise).
Le premier vol décolle a 7:00 et arrive à Saba 12 minutes plus tard. Cela permet de prendre part à 3 plongées et de retourner a St. Martin avec le dernier vol de l'après-midi.
Les vols de Winair se font en basse altitude donc pas de danger de décompression.
Il est aussi possible de venir à Saba pour la journée par le ferry "The Edge" qui part de la marina "Pelican" à Simpson Bay (partie Hollandaise) à 9:00 et arrive à Saba à 10:30. Cette option vous permet de faire 2 plongées et de déjeuner au Deep End Bar-Grill avant de quitter l'île a 15:30.

Saba est une île très nature, si la duré de votre séjour le permet ne manquez pas d'explorer quelques uns des 14 sentiers de randonné sillonnant la forêt tropicale. Si la pêche au gros vous attire, Saba Deep organise des sorties de pêche au large sur demande. Les excursions tuba ou croisière "couché de soleil" peuvent aussi être organisées sur demande.

Malgré sa toute petite taille de13km2, Saba offre une très bonne sélection de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a 3 petits supermarchés sur l'îles offrant un bon choix de produits (surtout de marques Américaines) et de vins internationaux.

Il n'y a pas de visa nécessaire pour venir à Saba, le passeport suffi. N'oubliez pas vos diplômes plongeurs. A Saba Deep nous sommes heureux d'accueillir les plongeurs de toute les formations reconnues en France (FFESSM, CMAS, etc...)

Pour tout autres renseignements sur les séjours, forfaits, etc... n'hésitez pas à nous contacter à InformationPlongee@SabaDeep.com

Nous essayons de notre mieux de toujours avoir un membre de notre équipe parlant français mais cela ne peut jamais être garanti à Saba.

En espérant plonger avec vous très bientôt.